xounetha
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« le: 12 Janvier 2016 11:22:50 » |
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bonjour dans le cadre de mon nouveau projet  cap camarat 10.5 wa avec 2X350 mercury je me pose la question de savoir si je vais avoir uniquement la taxe sur les moteurs ou si je vais aussi l'avoir sur la coque.....je préfère votre avis à celui du concessionnaire car je sais qu'il sera forcément objectif  et dernier point avez vous une idée de ce cela va me coûter... je vous remercie pour vos réponses éclairées. et encore BONNNNNE année!
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Journalisée
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California
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« Répondre #1 le: 12 Janvier 2016 11:41:07 » |
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Salut Renaud Oui tu vas avoir a payer la taxe sur la coque, ce qui n'est pas le plus cher en fonction de la longueur de coque( puisque plus de 7m). http://www.douane.gouv.frBonne journée Denis
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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Jlapeva
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« Répondre #2 le: 12 Janvier 2016 11:49:36 » |
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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xounetha
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« Répondre #3 le: 12 Janvier 2016 11:56:34 » |
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merci pour votre rapidité. ça commence déja à me faire stresser j'espère que ça ne va pas me coûter un bras.....le concessionnaire m'avais parlé de 800 euros pour les deux moteurs j'espère que c'est vrai il faut que je contrôle quand même...
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Sharky
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« Répondre #4 le: 12 Janvier 2016 11:57:12 » |
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Un VERADO 350 fait 14.9 cv fiscaux (que j'arrondi à 15 cv) Pour les Hors-bord, en bi-motorisation on calcule la taxe totale en sommant la taxe par moteur (en In-Board c'est la taxe sur la somme des puissances) 15 cv, tu es dans la tranche 11 à 20 à 35 € du cv au dessus du 5ème soit : (15-10)*35 = 350 € par moteur Si je ne me suis pas trompé : tu devrais donc payer 240 € pour la coque + 350 € par moteur soit la modique somme de " 940 €" (en arrondissant à 15 au lieu de 14.9) 
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Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
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Thierry
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« Répondre #5 le: 12 Janvier 2016 12:02:41 » |
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Si je ne me suis pas trompé : tu devrais donc payer 240 € pour la coque + 350 € par moteur soit la modique somme de "940 €" (en arrondissant à 15 au lieu de 14.9)
avec la remise 240 + 350 ça ne fait plus que 590 
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Journalisée
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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xounetha
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« Répondre #6 le: 12 Janvier 2016 12:17:03 » |
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Un VERADO 350 fait 14.9 cv fiscaux (que j'arrondi à 15 cv) Pour les Hors-bord, en bi-motorisation on calcule la taxe totale en sommant la taxe par moteur (en In-Board c'est la taxe sur la somme des puissances) 15 cv, tu es dans la tranche 11 à 20 à 35 € du cv au dessus du 5ème soit : (15-10)*35 = 350 € par moteur Si je ne me suis pas trompé : tu devrais donc payer 240 € pour la coque + 350 € par moteur soit la modique somme de " 940 €" (en arrondissant à 15 au lieu de 14.9)  ouahouuuuuuuuuuu GRAND merci SHARKI ça va alors car de mémoire avec mon 8.5 WA actuel je paye 800 la différence n'est pas flagrante avec mes 2X200 vérado actuel merci
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bataclo
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« Répondre #7 le: 12 Janvier 2016 13:02:49 » |
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Pas exactement JL ...
Les douanes nous font l'incommensurable honneur de taxer les verado en arrondissant à l'unité inférieure donc 14CV par moteur.
Le calcul exact est donc de 315 x 2 = 630 pour les moteurs + 240 pour la coque = 870€ au total.
Et pour mézigue ça sera 630 + 105 = 735€
Pour la petite histoire du "mais non on ne marche pas sur la tête, mais non ..."
Le cap cam 8.5 avec 2 x 200 verado (9CV) serait taxé à 16 x 4 = 64€ par moteur x 2 = 128€ + 105€ de coque = 233€ .... soit 500€ de moins ...
Vive les mercury pour aussi cet avantage là.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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xounetha
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« Répondre #8 le: 12 Janvier 2016 14:35:58 » |
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Pas exactement JL ...
Les douanes nous font l'incommensurable honneur de taxer les verado en arrondissant à l'unité inférieure donc 14CV par moteur.
Le calcul exact est donc de 315 x 2 = 630 pour les moteurs + 240 pour la coque = 870€ au total.
Et pour mézigue ça sera 630 + 105 = 735€
Pour la petite histoire du "mais non on ne marche pas sur la tête, mais non ..."
Le cap cam 8.5 avec 2 x 200 verado (9CV) serait taxé à 16 x 4 = 64€ par moteur x 2 = 128€ + 105€ de coque = 233€ .... soit 500€ de moins ...
Vive les mercury pour aussi cet avantage là.
merci les zamis ça fait quand même une différence....en fait comme à chaque fois c'est le LOA qui le règle et me le prélève on s'en rend moins compte...(c'est une expression bien sur....) cela dit je pensais vraiment régler plus. 
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calouemm
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« Répondre #9 le: 12 Janvier 2016 15:09:01 » |
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Whaou, cela va faire une belle unité!!! 
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Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
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Sharky
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« Répondre #10 le: 12 Janvier 2016 16:26:36 » |
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Pas exactement JL ...
Les douanes nous font l'incommensurable honneur de taxer les verado en arrondissant à l'unité inférieure donc 14CV par moteur. ... Vive les mercury pour aussi cet avantage là.
ça c'est bien 
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carrera993s
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« Répondre #11 le: 12 Janvier 2016 16:29:41 » |
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Peut être que le 10.5 ne fait que 9.90 mètres comme tout les cc Le mien ,7.5 ne fait que 6.99 donc pas de taxes.....pour l'instant car la rumeur voudrait que les h bords soient bientôt soumis à la taxe.....
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Domi
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MOJITO 30
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« Répondre #12 le: 12 Janvier 2016 17:17:32 » |
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Le 10.5 wa fait 9,34 m de longueur de coque
Ta taxe Renaud sera donc de 808 euros ( 630 + 178 )
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Nicolas
VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH
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MOJITO 30
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« Répondre #13 le: 12 Janvier 2016 17:24:58 » |
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Et pour la future unité de Claude que je félicite au passage pour sa nouvelle acquisition La taxe sera de 707 euros ( celle la je l a connaît par cœur meme pas besoin de tableau ni de calculatrice lol  )
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Nicolas
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« Répondre #14 le: 12 Janvier 2016 20:04:05 » |
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en plus je crois que c'est claude qui passe par le même concessionnaire que moi non 
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #15 le: 12 Janvier 2016 20:26:24 » |
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en plus je crois que c'est claude qui passe par le même concessionnaire que moi non  Pour le bateau du chef il fallait le meilleur 
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bataclo
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« Répondre #16 le: 12 Janvier 2016 21:10:19 » |
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Et pour la future unité de Claude que je félicite au passage pour sa nouvelle acquisition La taxe sera de 707 euros ( celle la je l a connaît par cœur meme pas besoin de tableau ni de calculatrice lol  ) Ils calculent comme si la coque faisait moins de 8M sur le 8.5WA... ils indiquent 8.42M sur les docs Jeanneau, c'est ce qu'a pris en compte le maître de port de palavas ?
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Claude
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« Répondre #18 le: 12 Janvier 2016 22:31:36 » |
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Ils calculent comme si la coque faisait moins de 8M sur le 8.5WA... ils indiquent 8.42M sur les docs Jeanneau, c'est ce qu'a pris en compte le maître de port de palavas ?
Claude le 8.5 wa fait 7,95 m de longueur de coque, 8,42 m c la longueur hors tout..... C une bonne nouvelle pour ta place de port si tu pensais être ds la catégorie haut dessus 
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Nicolas
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bataclo
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« Répondre #19 le: 12 Janvier 2016 22:50:27 » |
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Claude
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MOJITO 30
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« Répondre #20 le: 12 Janvier 2016 23:06:16 » |
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Les.categories sont identiques dans les ports de notre région et leurs tarifs sont très proche alors je ne vois pas pourquoi le mode de calcul serait différent à palavas meme si je viens de voir que sur leur site la longueur pour le calcul n est pas précisé ....
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Nicolas
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dreamwhaler
Carl
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« Répondre #21 le: 13 Janvier 2016 00:03:59 » |
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Vive les mercury pour aussi cet avantage là.
«Pourvou qu'ça doure !»
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California
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« Répondre #22 le: 13 Janvier 2016 07:11:43 » |
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Alors la franchement il y a de tout, ceux qui prennent en hors tout, ceux qui prennent la coque, ceux qui ne tolèrent aucun dépassement de taille , ou bien qui admettent +10% en longueur.
Je connais un port ou la capitainerie vient elle meme mesurer les bateaux...
OU c'est le plus strict de façon général en fait c'est surtout la largeur.
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Gilles
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« Répondre #23 le: 13 Janvier 2016 07:28:47 » |
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Alors la franchement il y a de tout, ceux qui prennent en hors tout, ceux qui prennent la coque, ceux qui ne tolèrent aucun dépassement de taille , ou bien qui admettent +10% en longueur. Je connais un port ou la capitainerie vient elle meme mesurer les bateaux... OU c'est le plus strict de façon général en fait c'est surtout la largeur.
Tout à fait d'accord, et quand ce n'est pas la douane qui vient elle même mesurer les bateaux dans le port 
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xounetha
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« Répondre #24 le: 13 Janvier 2016 07:48:40 » |
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Alors la franchement il y a de tout, ceux qui prennent en hors tout, ceux qui prennent la coque, ceux qui ne tolèrent aucun dépassement de taille , ou bien qui admettent +10% en longueur.
Je connais un port ou la capitainerie vient elle meme mesurer les bateaux...
OU c'est le plus strict de façon général en fait c'est surtout la largeur.
ENTIEREMENT d'accord avec toi le plus strict c'est la largeur et pour cause sur une panne de 40 bateaux avec 20CM de trop par bateau je te dis pas au bout de la panne ou se retrouve le dernier bateau...MDR  en fait c'est le maitre bau qu'il faut prendre en compte du moins sur mon contrat d'amodiation c'est ce qui est inscrit c'est l'endroit ou le bateau est le plus large
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Journalisée
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California
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« Répondre #25 le: 13 Janvier 2016 10:06:25 » |
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ENTIEREMENT d'accord avec toi le plus strict c'est la largeur et pour cause sur une panne de 40 bateaux avec 20CM de trop par bateau je te dis pas au bout de la panne ou se retrouve le dernier bateau...MDR  en fait c'est le maitre bau qu'il faut prendre en compte du moins sur mon contrat d'amodiation c'est ce qui est inscrit c'est l'endroit ou le bateau est le plus large Oui c'est ça.... bon moi je dépasse en largeur de 30 cm....  Mais comme je je suis en bout de ponton, ils disent rien, et comme le bateau est a la meme place depuis 20 ans....mais chut! Faut rien dire 
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xounetha
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« Répondre #26 le: 13 Janvier 2016 10:20:18 » |
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tu m'étonnes le rêve en bout de panne 30 cm en plus.....ouha la chance tant mieux pour toi mais chut....
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Jlapeva
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« Répondre #27 le: 13 Janvier 2016 14:46:57 » |
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Je connais un port ou la capitainerie vient elle meme mesurer les bateaux...
Le mien a été mesuré. Pas pour s'assurer qu'il ne dépasse pas de la place mais simplement pour calculer le montant de la redevance annuelle indexée sur la superficie occupée par le bateau (plus grande longueur HT x maître bau).
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Sveti
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« Répondre #28 le: 13 Janvier 2016 15:42:33 » |
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Est-ce moteur compris (vertical ou relevé) la mesure de la longueur dans un port ?
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Journalisée
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Jlapeva
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« Répondre #29 le: 13 Janvier 2016 16:18:11 » |
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J'ai bien l'impression que c'est à la diligence du port et qu'il n'existe aucune règle en la matière. 
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